Maniema/Carence du carburant : La ville de Kindu ravitaillée par Kisangani

Lundi 10 janvier 2022 - 21:39
Image
Photo 7SUR7.CD

120 fûts d'essence sont arrivés ce lundi 10 janvier 2022 à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, en provenance de Kisangani (Tshopo) via Ubundu après une pénurie observée dans cette ville.

L'information est livrée à 7SUR7.CD par maître Maxime Kaseya Mayaliwa, porte-parole du gouverneur qui félicite les démarches entreprises par l'autorité provinciale. Un ravitaillement qui intervient après la hausse vertigineuse du prix de ce produit pétrolier.

« 120 fûts d'essence sont en débarquement au port fluvial de Kindu grâce au plaidoyer du gouverneur intérimaire à la SNCC-Kindu. Ce premier lot a été transporté de Kisangani à Ubundu par train de la SNCC puis jusqu'à Kindu par baleinière », a-t-il fait savoir dans un entretien accordé à 7SUR7.CD.

Bien avant, le prix du litre d'essence s'est négocié à plus de 5 dollars américains au petit matin de ce lundi. Une situation qui a provoqué la colère des motocycles de la ville de Kindu qui ont manifesté leur mécontentement devant le chef de l'exécutif provincial.

En l'espace d'une semaine, le prix du litre d'essence à la pompe est passé de 3.200 FC à 10.000 Francs Congolais.

Morisho Tambwe, à Kindu