Beni : Une nouvelle attaque rebelle fait 7 morts à Ruwenzori (Société civile)

Photo tiers

Sept civils ont été tués dans une nouvelle attaque de présumés rebelles d'Allied democratic forces (ADF) dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, ce mercredi 12 janvier 2022.

L'information est confirmée à 7SUR7.CD par la société civile locale.

« Nous sommes désolés. L'ennemi vient d'endeuiller la localité en tuant 7 personnes à Vuthotholya près de Kisima  et emportant plusieurs autres », a signifié Roger Masimengo, rapporteur de la Société civile de Kisima qui renseigne que cette tuerie est à la base de la pychose et paralysie des activités dans cette région.

D'après des sources officielles, les victimes ont été abattues dans la localité de Kilya.

« Dans ma localité (Kilya, Ndlr), l'ennemi a signé une incursion aux heures d'avant-midi. C'est dans la contrée de Vuthotholya où il a fait des dégâts. Pour le bilan, on attend que les services de sécurité terminent à faire leur travail », a fait savoir à 7SUR7.CD, Willy Malikidogo, chef de la localité précitée.

En décembre dernier, la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) du secteur Ruwenzori, à travers son coordonnateur Meleki Mulala, avait alerté sur la présence des rebelles dans ladite localité précisément à Katerrain. Quelques jours après, deux embuscades ont été tendues dans la même localité à Kalembo, causant des dégâts humains et matériels.

Bantou Kapanza Son, à Beni

Étiquettes