Kabund à ses détracteurs et à ceux qui ont planifié le saccage de son domicile : "Leur joie est de courte durée"

7SUR7.CD

Le président a.i de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Marc Kabund, s'est exprimé ce samedi 15 janvier 2022 devant les militants et combattants du parti présidentiel qui ont assiégé son domicile depuis vendredi dernier.

Dans son adresse, le premier vice-président de l'assemblée nationale de la République démocratique du Congo a déclaré que la joie de tous ses détracteurs, y compris ceux qui ont planifié le saccage de son domicile, est de courte du durée.

"Sans vous, nous ne sommes rien. Tout mon espoir repose sur vous. Mais ceux qui ont planifié ce qui s'est passé chez moi ici, peut être qu'ils sont dans la joie, mais leur joie est de courte durée. Je suis très convaincu que leur joie est de courte durée", a dit Jean-Marc Kabund. 

S'agissant de sa démission, Jean-Marc Kabund a sollicité de la part des combattants de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, un temps de réflexion. En effet, ces derniers ne jurent que sur le retrait de cette démission. 

Signalons par ailleurs que quelques tensions ont été observées ce même samedi au siège du Parti présidentiel entre les pro et les anti Kabund. Les éléments de la Police commis à la sécurité du siège de l'UDPS ont même été obligés d'user des tirs de sommation pour les disperser. 

Jephté Kitsita