RDC-Mongala : Martin Fayulu tiendra un "grand" meeting populaire le 28 janvier à Lisala

7SUR7.CD

Le président de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Martin Fayulu Madidi, sera en meeting populaire le 28 janvier 2022 à Lisala, chef-lieu de la province de la Mongala.

L'annonce a été faite ce samedi par Serge Welo, secrétaire national chargé de la Jeunesse de l'ECIDé, à l'occasion de l'arrivée de la délégation du parti conduite par le secrétaire général Devos Kitoko, à Lisala.

Se confiant à la presse locale juste après l'atterrissage, Serge Welo, qui avait à ses côtés Devos Kitoko, a appelé la jeunesse de cette partie de la République démocratique du Congo à se mobiliser pour ce meeting.

"Le message que nous adressons à toute la jeunesse de Lisala c'est qu'elle puisse s'apprêter. Les jeunes, soyez prêts parce que le président que vous avez élu arrive. Il va tenir un grand meeting populaire le 28 janvier 2022", a indiqué Serge Welo.

Pour rappel, le voyage de Martin Fayulu prévu en décembre 2020 à Mbandaka, Lisala et Boende avait été reporté à une date ultérieure. Ce voyage avait été reporté, d'après un communiqué du secrétaire général Devos Kitoko, pour des raisons sanitaires liées à la lutte contre la Covid-19.

Jephté Kitsita