Kasaï-Central : ECIDé de Fayulu rappelle à Tshisekedi que "le temps n'est plus aux promesses fallacieuses"

Photo tiers

Le parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) rappelle au président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo que le temps n'est plus aux promesses fallacieuses. C'est Élie Mputu, coordonnateur dudit parti au Kasaï-Central qu'il a déclaré à 7SUR7.CD, ce mardi 25 janvier 2022.

Ce parti politique cher à l'opposant Martin Fayulu juge, à l'occasion, le bilan de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de « largement négatif », depuis son accession à la tête de la République démocratique du Congo. 

« Le temps n'est plus au discours, aux promesses fallacieuses. Le temps qui reste est minime. Il faut s'engager, le bilan de monsieur Félix Tshisekedi est largement négatif dans tous les secteurs de la vie », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, Mputu Kalumba appelle à la mobilisation de tous pour faire pression « au régime des prédateurs » dans l'organisation des élections d'ici 2023. 

« Comme il y a une année qui lui reste, il doit s'engager parceque l'autre année doit être concentrée à la tenue des élections. Voilà pourquoi nous insistons afin que le régime des prédateurs puisse céder la place aux gens qui sont capables de pouvoir apporter un plus », a-t-il ajouté. 

Il sied de rappeler que le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi, a prêté serment le 24 janvier 2019. Il s'est agi de la première alternance pacifique et civilisée au sommet de l'État en RDC.

Alain Saveur Makoba, à Kananga

Étiquettes