
À l'appel de l'ASBL "Vision Fatshi" de Gecko Beia, plusieurs jeunes membres de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ont manifesté ce jeudi 27 janvier 2022 à Kinshasa pour exiger le départ de Jean-Marc Kabund-A-Kabund du Parti présidentiel.
Encadrée par la police, la procession a débuté à l'Espace Échangeur à Limete pour chuter au siège de l'UDPS. Sur le devant de la scène, le vice-président de l'Assemblée provinciale, Francis Tshibalala, main dans la main avec G. Beia.
Devant les manifestants réunis au siège du Parti cher au sphinx de Limete, le président de l'ASBL "Vision Fatshi" a affirmé que cette manifestation sonne le glas de l'ère Kabund au sein de l'UDPS.
"Aujourd'hui, nous ne ferons pas des déclarations. On en a assez fait. Par cette manifestation, nous avons constaté le départ de Jean-Marc Kabund-A-Kabund. Nous, membres de l'UDPS, et Kabund, c'est fini. Cette mobilisation prouve que vous êtes réellement de vrais combattants", a fait savoir G. Beia.
Les manifestants ont également invité Kabund à formaliser sa démission au poste de premier vice-président de la chambre basse du Parlement.
Merveil Molo