RDC : Pour le Parti de Muzito, les 3 ans de Tshisekedi se résument par l'amateurisme et l'affairisme 

Jeudi 27 janvier 2022 - 17:22
Image
7SUR7

Le parti Nouvel Élan de l'ancien premier ministre Adolpe Muzito a, au cours d'une conférence de presse tenue ce jeudi 27 janvier 2022, dressé un bilan négatif de Félix Tshisekedi à la tête de la République démocratique du Congo.

Selon le secrétaire général de ce parti, Blanchard Mongomba, le bilan de Félix Tshisekedi se résume par l'amateurisme et  l'affairisme au sommet de l'État.

"Le bilan de Tshilombo est résumé par l'amateurisme et l'affairisme (...) On a vu aussi l'un de ses conseillers aller piloter un projet de construction d'écoles dans le Kasaï. Conséquence : aujourd'hui nous ne savons pas qui dit vrai parce qu'il y a d'un côté le FPI qui dit que ce n'était pas piloté par le conseiller et de l'autre côté lui-même qui dit n'avoir rien vu. Bref, Monsieur Tshilombo et son équipe avancent dans ce qu'on appelle essai et erreur.  Normalement, tous ces conseillers et collaborateurs doivent être punis ou en tout cas entendus parce que ce qu'ils font rentre dans les attributions du Gouvernement. Mais malheureusement, Monsieur Tshilombo qui ne dit mot encourage donc cet amateurisme", a-t-il estimé. 

Par ailleurs, Blanchard Mongomba a aussi dénoncé la construction d'une école et d'un stade financée par Jean-Marc Kabund, président a.i du parti présidentiel et 1er vice-président de l'assemblée nationale. 

"Je ne vais pas ici vous rappeler le cas d'un responsable de son parti politique qui a fait récemment le don d'une école de 350.000 dollars. Combien gagne-t-il ce Monsieur ? Il construit le stade. Combien il gagne ? Ça montre que nous sommes en face d'un régime qui est venu s'enrichir et profiter de la faiblesse de notre peuple", a-t-il poursuivi.

En ce qui concerne la mise en place du bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante, Blanchard Mongomba précise que malgré les contestations, Nouvel Élan entend être guidé par le peuple pour mettre fin à cette cacophonie à la tête de la centrale Électorale.

Moise Dianyishayi