Beni : Le bilan de la dernière attaque ADF à Tandika passe de 6 à 10 morts

Dimanche 6 février 2022 - 10:28
Image
Photo 7SUR7.CD

Le bilan de la dernière attaque des rebelles d'Allied democratic forces (ADF) dans la localité Babila-Bakaiku en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu est revu à la hausse.

Il passe de 6 à 10 morts après la découverte d'autres corps ce dimanche 06 février 2022, à en croire le chef de l'entité de Maleki qui rapporte la nouvelle à 7SUR7.CD.

« Le bilan de l'attaque rebelle à Tandika, situé à l'ouest d'Oïcha, chef-lieu du territoire est passé de 6 à 10 morts. On vient de découvrir 4 corps des civils tués ce dimanche aux heures matinales. Une équipe de jeunes et moi, sommes en route pour voir comment récupérer les corps des victimes afin de les amener à la morgue de l'hôpital général de référence d'Oïcha ou bien si possible les inhumer sur-le-champ », a fait savoir Ernest Basukira.

Cette autorité de base indique que la situation est toujours confuse dans la région et appelle la population à la vigilance.

« En attendant que la situation soit bien contrôlée par les éléments de sécurité qui y travaillent déjà, nous appelons la population à la vigilance et à ne pas négliger les consignes données par notre armée », a-t-il exhorté.

Pour rappel, la journée du samedi dernier, des rebelles ADF ont pris d'assaut l'agglomération de Tandika où ils ont tué des civils.

Peu avant cette incursion rebelle dans la contrée précitée, 3 autres civils venaient d'être tués à Mukoko la nuit du vendredi au samedi dernier 05 février dernier.

Bantou Kapanza Son, à Beni