RDC : Jean-Claude Bukasa désigné pour assurer l'intérim de François Beya (Présidence)

Mercredi 9 février 2022 - 09:35
Image
Photo tiers

En l'absence de François Beya, toujours en détention à l'Agence Nationale des Renseignements (ANR) pour raisons d'enquête, c'est Jean-Claude Bukasa qui a été désigné pour assurer son intérim au poste de conseiller spécial du chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi en matière de sécurité.

C'est ce que renseigne une notification du directeur de cabinet du président de la République adressée au concerné dont la copie est parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD, ce mercredi 9 février 2022.

Le document souligne que la décision est prise sur instruction personnelle du président de la République et est conforme à l'article 2 de l'Ordonnance du 2 octobre 1992 portant création, organisation et fonctionnement du service du Conseiller spécial du chef de l'État en matière de sécurité, ainsi qu'aux articles 1 et 2 de l'Ordonnance  du 10 mai 1996 fixant les structures du service du Conseiller spécial du chef de l'État en matière de sécurité.

Jean-Claude Bukasa travaille dans ce secteur depuis des années. Il a été nommé en mars 2019 comme assistant du Conseiller spécial en matière de sécurité du chef de l'État.

Soulignons que François Beya est toujours détenu depuis samedi dernier dans les locaux de l’ANR. Selon le porte-parole du chef de l'État, Kasongo Mwema, il s'agit d'un dossier qui touche à la sûreté de l'État.

Orly-Darel Ngiambukulu

Étiquettes