Au total, 6 corps des civils tués par des hommes armés ont été découverts par des habitants à Kitindula/Gogo dans la localité Buisegha, en chefferie des Watalinga dans le territoire de Beni, le mercredi 09 février 2022.
Il s'agit des corps des civils pris en otage par des rebelles assimilés aux rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF) lors de la dernière attaque à Nobili.
Les sources officielles dont le Mwami Saambili Pascal de ladite chefferie confirment la nouvelle sans donner tout commentaire.
Cependant, les forces-vives parlent quant à elles de 4 corps enterrés le même mercredi.
« Sur les 6 corps retrouvés dans le village précité, 4 ont été récupérés et enterrés près de Nobili. Deux autres sont encore sur le lieu de drame. Les services de sécurité et quelques jeunes sont descendus sur le lieu afin de voir comment récupérer les deux corps », a indiqué à 7SUR7.CD Zawadi Odette, présidente de la société civile de Watalinga.
Elle indique que plusieurs villages de la chefferie des Watalinga se vident progressivement des habitants suite aux attaques répétitives des rebelles vécues dans quelques agglomérations de la région.
Bantou Kapanza Son, à Beni