Plus de 15 personnes ont, encore, péri dans des nouvelles violences meurtrières mises à l'actif des rebelles d'Allied democratic forces (ADF) en territoire de Beni (Nord-Kivu). Les assaillants ont ciblé le groupement de Batalinga, la nuit du dimanche à ce lundi 13 novembre 2023.
L'information est rapportée dans une dépêche du porte-parole des opérations militaires Sokola I au Grand Nord-Kivu, parvenue à 7SUR7.CD le matin de ce lundi. D'après le capitaine Anthony Mualushayi, l'armée congolaise a su neutraliser 6 rebelles lors des échanges des tirs.
ADF à Watalinga
jeu 24/03/2022 - 10:30
Des activités scolaires sont paralysées depuis plus de deux mois dans plus de 40 écoles de la chefferie des Watalinga en territoire de Beni (Nord-Kivu). La situation est consécutive aux atrocités des rebelles d'Allied democratic forces (ADF) dans la région.
D'après le coordinateur des écoles conventionnées protestantes de la CECA 20 Luoano à Kamango, des enseignants voire élèves ont, pour la plupart, abandonné plusieurs localités craignant pour leur sécurité.
jeu 10/02/2022 - 09:29
Au total, 6 corps des civils tués par des hommes armés ont été découverts par des habitants à Kitindula/Gogo dans la localité Buisegha, en chefferie des Watalinga dans le territoire de Beni, le mercredi 09 février 2022.
Il s'agit des corps des civils pris en otage par des rebelles assimilés aux rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF) lors de la dernière attaque à Nobili.
Les sources officielles dont le Mwami Saambili Pascal de ladite chefferie confirment la nouvelle sans donner tout commentaire.