LANCEMENT D'UNE BOURSE AFRICAINE DE CRYPTO-MONNAIES EN RDC
& AVEC UN FORT ACCENT SUR L'ÉDUCATION
Le marché mondial des crypto-monnaies se développe à un rythme rapide et l'Afrique est sans aucun doute bien placée pour profiter des opportunités qu'il présente.
Yellow Card Financial, la bourse de crypto-monnaies qui connaît la plus forte croissance sur le continent, est fière d'annoncer son expansion en République démocratique du Congo (RDC).
Depuis son lancement au Nigéria en 2018, l'équipe basée aux États-Unis et en Afrique a cherché à faciliterl'achat de crypto partout en Afrique en utilisant de l'argent liquide, de l'argent mobile, une carte ou un transfert bancaire.
Jess Kilubukila, Country Manager en RDC, affirme que le lancement du pays apporte beaucoup d'excitation et des possibilités infinies.
"Avec une population de 89,6M largement laissée en dehors de la promesse d'inclusion financière, la RDC représente une opportunité incroyable. Les crypto-monnaies visent à supprimer les intermédiaires, tels que les sociétés de cartes de crédit ou les banques, ce qui rend moins coûteux le transfert d'argent d'un portefeuille virtuel à un autre. Les crypto-monnaies ne sont pas non plus contrôlées par une autorité centrale, ce qui les protège théoriquement de toute ingérence du gouvernement. Les crypto-monnaies pourraient aider à enregistrer les transactions entre les parties, améliorant ainsi le niveau de confiance”. C'est ce qu'affirme Jess.
L'économie à double monnaie est unique au pays. L'utilisation à la fois du dollar américain et du franc congolais permet d'effectuer la majorité des transactions financières, même les plus simples, aux distributeurs automatiques de billets et de les réaliser en dollars américains.
"Le principal avantage de la double monnaie est la facilité d'échange entre la monnaie fiduciaire et la monnaie locale. L'épargne en USDT (un stablecoin), par exemple, pourrait protéger la retraite, la pension ou l'épargne, facilitant la façon dont nous envoyons de l'argent à un fils ou une fille qui étudie à l'étranger. Nous pourrions également aller jusqu'à collecter de l'argent en crypto-monnaie pour les mariages, les funérailles et pour soutenir les familles", a déclaré Jess.
En ce qui concerne les défis en RDC, bien que le marché soit important, l'absence de directives réglementaires claires de la part de la banque centrale a donné lieu à des arnaques ou des options non structurées.
"Actuellement, pour acheter des BTC ou d'autres crypto, vous devez utiliser un VPN. Nous voulons changer cela et sommes en discussion avec la CBC. Nous voulons ouvrir au grand jour pour que les Congolais puissent bénéficier des avantages économiques de la crypto-monnaie", ajoute Jess.
L'éducation des Africains sur le bitcoin et les autres crypto-monnaies reste l'un des principaux mandats de Yellow Card, et ils ont réussi à l'exécuter avec succès à travers diverses initiatives, webinaires et plateformes. L'une de ces plateformes est la Yellow Card Academy, qui propose un large éventail d'informations sur les crypto-monnaies, la technologie blockchain et les connaissances financières.
Récemment, Yellow Card a clôturé une levée de fonds historique de 15 millions de dollars en série A, la plus importante jamais réalisée par une bourse de crypto-monnaies africaine, afin d'accélérer l'embauche et de poursuivre son expansion sur le continent. Le lancement de la société en RDC fait partie de son plan stratégique visant à voir davantage d'Africains adopter et comprendre le crypto et d'autres monnaies numériques.
Avec Yellow Card, acheter, vendre, négocier et investir est facile. Inscrivez-vous à Yellow Card aujourd'hui.
Fin.
À propos de Yellow Card Financial
Yellow Card est le moteur de l'écosystème des crypto-monnaies en Afrique. L'équipe de Yellow Card, composée de 110 employés dans 16 pays, construit rapidement un réseau panafricain de crypto-monnaies. Yellow Card permet à quiconque, partout en Afrique, d'acheter facilement des crypto-monnaies en utilisant de l'argent liquide, de l'argent mobile, une carte ou un transfert bancaire. Yellow Card permet à toute personne sur le continent d'acheter, de vendre, de dépenser et de stocker des Bitcoin, Ethereum ou USDT pour résoudre les problèmes de services financiers de base. Au service du Cameroun, du Kenya, du Nigeria, de l'Afrique du Sud, du Botswana, du Rwanda, de la Tanzanie, du Ghana, de la Zambie, de l'Ouganda, du Gabon, du Malawi et d'autres encore cette année.
Pour plus d'informations, contactez :
Rutendo Nyamuda, chargé des relations publiques
Courriel : [email protected]