Ituri : 2 civils tués et des maisons incendiées par des ADF à Makeke

Mercredi 16 février 2022 - 21:57
Image
Photo tiers

Deux personnes ont été tuées par des rebelles d'Allied democratic forces (ADF) à Makeke, une localité de la chefferie de Babila-Babombi dans le territoire de Mambasa (Ituri), la mi-journée de ce mercredi 16 février 2022.

D'après Mapengo Shabani Ngola, l'un des chefs de base dans la contrée contacté par 7SUR7.CD, l'ennemi a surpris les habitants au moment où effectuaient leurs activités.

« À Makeke, la situation a été tendue aux heures d'après-midi de ce mercredi. La situation était consécutive à l'attaque rebelle ADF. Il a tué 2 civils avant d'incendier au moins 7 maisons et plusieurs motos des habitants de la place. Aussi, plusieurs autres civils enlevés », a-t-il fait savoir.

La même source a ajouté que cette situation a créé la débandade populaire dans région.

« Les dégâts humains et matériels ont été limités par les éléments de sécurité qui sont intervenus dans l'urgence. Pour le moment, Makeke est resté vide et la population a fui », a martelé Shabani.

Le bourgmestre de la commune de Mangina renseigne que suite à cette attaque, plusieurs habitants de cette municipalité voisine de Makeke ont pris la direction de la ville de Beni.

Bantou Kapanza Son, à Beni

Étiquettes