Crise à l'UDPS ? : La Ligue des Femmes désavoue Victor Wakwenda et exige son départ de la Convention Démocratique du Parti   

Mardi 22 février 2022 - 19:31
Image
7SUR7

Ça chauffe à l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) !

À travers une déclaration politique lue ce mardi 22 février 2022 devant la presse par sa présidente Christine Mansoni, la Ligue des femmes de l'UDPS, qui se réunissait en Assemblée générale, a appelé au départ immédiat du président de la Convention Démocratique du parti (CDP), Victor Wakwenda.

7sur7
Les femmes du Parti présidentiel accusent Victor Wakwenda de prendre des initiatives allant dans le sens de déstabiliser le parti et ses structures, particulièrement la ligue des femmes. 

Les femmes de l'UDPS disent ne pas comprendre qu'au moment où le Parti se prépare à affronter les futures élections, Victor Wakwenda se permet de combattre l'UDPS et le président de la République, en sollicitant forcément l'annulation de toutes les décisions antérieures prises par l'ex-président intérimaire du parti, Jean-Marc Kabund dans "le respect des normes". Une telle prise de position, estiment ces femmes, viserait à déstabiliser le parti. 

« Le Président de la convention démocratique du parti Monsieur Wakwenda Victor ne peut représenter cette institution. Le Président Wakwenda est désavoué par tout le Comité National de la ligue des femmes de l'UDPS/ Tshisekedi", lit-on dans cette déclaration. 

Dans la foulée, les femmes de l'UDPS demandent à toutes les structures du parti de poursuivre cette démarche en vue de mettre tous les ennemis du parti hors d'état de nuire.

7sur7

Pour rappel, Victor Wakwenda a été parmi les cadres de l'UDPS qui ont mené le combat jusqu'au bout pour la mise à l'écart de Jean-Marc Kabund. En effet, c'est depuis le 29 janvier dernier que l'ancien président a.i de l'UDPS a été exclu du Parti par la CDP, dirigée par Victor Wakwenda. 

Jephté Kitsita