RDC : Le ministre Sakombi Molendo à Kolwezi pour trouver des solutions aux problèmes fonciers

Mercredi 23 février 2022 - 23:48
Image
7SUR7.CD

Le ministre Congolais des Affaires Foncières est arrivé à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, ce mercredi 23 février 2020, dans le cadre d'une visite de travail. 

Aimé Sakombi Molendo a été accueilli au pied de l'avion par le ministre provincial de l'Urbanisme et Habitat, Alexandre Ngoie Kawaya et d'autres membres du gouvernement. 

Dans la capitale du cobalt, le patron des Affaires Foncières dit venir pour trouver des solutions aux problèmes fonciers liés à l'explosion démographique. 

Aimé Sakombi Molendo est à la tête d'une délégation constituée notamment du secrétaire général aux Affaires Foncières et des experts de son cabinet.

Se confiant à la presse locale, Sakombi Molendo a précisé qu'il est venu répondre à l'invitation de Fifi Masuka Saïni, gouverneure a.i de la province. 

"À l'invitation expresse de Madame la gouverneur a.i du Lualaba et de son collègue du Tanganyika, le ministre des Affaires Foncières, Aimé Sakombi Molendo effectue une visite de travail dans ces deux provinces, pour trouver des solutions aux problèmes fonciers liés à l'explosion démographique. Dans son sillage, le secrétaire général aux Affaires foncières et plusieurs membres et experts de son cabinet. Au programme, des séances de travail avec les autorités provinciales et des visites de terrain", lit-on dans une dépêche de sa cellule de communication. 

Dès son arrivée, il a rassemblé les cadres du service des Titres Immobiliers et ceux du cadastre pour une séance de travail.   

Il convient de mentionner que Sakombio Molendo prévoit dans son agenda de lancer avec Fifi Masuka, les différentes réformes initiées en 2019 par le gouvernement central. 

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi