RDC : Envol ne sera derrière personne en 2023 et va s'assumer comme parti politique (Delly Sesanga)

Samedi 26 février 2022 - 14:28
Image
7SUR7

Le parti politique Envol ne suivra pas une autre formation politique aux élections générales prévues en 2023 en République démocratique du Congo. 

C'est son président national Delly Sesanga qui l'a annoncé ce samedi 26 février 2022 lors de la cérémonie de présentation et d'installation de nouveaux membres du Comité national organisée au siège du Parti situé sur l'avenue Enseignement dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa. 

"En 2023, Envol ne sera derrière personne, il ne suivra aucun parti politique. Envol va s'assumer comme parti politique aux élections de 2023. Nous allons conduire le peuple Congolais vers la voie du changement", a déclaré Delly Sesanga. 

Par ailleurs, Delly Sesanga a insisté sur la discipline qui doit caractériser chaque membre et cadre du Parti Envol. Il a prévenu que tout cas d'indiscipline sera sanctionné conformément aux statuts du parti.

Poursuivant sa communication lors de cette cérémonie, l'élu de Luiza dans le Kasaï-Central a mis un accent particulier sur le respect de la Constitution et le retour de l'élection présidentielle à deux tours.

Parlant des élections de 2023, Delly Sesanga a martelé sur le fait que la Commission Électorale Nationale Indépendante doit publier les résultats de vote bureau par bureau.

"Si nous voulons que les élections de 2023 soient différentes de celles de 2011 et 2018, nous devons demander que les résultats soient donnés bureau par bureau", a indiqué Delly Sesanga. 

C'est dans cadre que le président de l'Envol appelle les membres de son parti en particulier, et la population congolaise en général, à la vigilance lorsque les débats sur la Loi électorale seront lancés au Parlement.

Jephté Kitsita