Ituri : Le nouveau chef de la DGDA promet une "mobilisation accrue" des recettes

Photo tiers

Paul Kayembe, nouveau sous directeur de la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA) en province de l'Ituri, promet d'orienter toutes ses actions dans le cadre de la mobilisation des recettes.

Il l'a fait savoir au sortir d'une rencontre avec le gouverneur militaire de l'Ituri, quelques heures après sa prise des fonctions ce lundi 07 mars 2022.

Pour y arriver, le nouveau patron de la DGDA en Ituri compte notamment lutter contre la fraude douanière qui écume ce secteur.

« Nous sommes venus lui rassurer de notre disponibilité à offrir notre collaboration tous azimuts pour que nous puissions atteindre les attentes. Voilà ce que nous sommes venus faire et pour le reste, nous allons baser notre action sur la mobilisation accrue des recettes au profit du trésor public. La fraude, nous allons avec les collègues qui sont en place, essayer d'étudier des stratégies pour pouvoir l'endiguer. Moi-même, j'ai fait la brigade de lutte contre la fraude, je sais de quoi je suis en train de parler. Nous allons ensemble avec le collègue de la sous direction, les cadres et agents, nous mettre à lutter contre la fraude pour remettre l'Etat dans sa stature parfaite », a dit Paul Kayembe dans une interview accordée à la presse.

Il remplace à ce poste Kongolo Yumbi qui est rappelé à la direction générale à Kinshasa, ceci suite à une mise en place opérée le 18 février dernier par la direction intérimaire de la DGDA.

La prise des fonctions de Paul Kayembe est intervenue ce lundi 07 mars, en présence de Zabri Moussa, sous directeur de ladite régie financière en charge de l'administration et finances dans la grande Orientale.

Séraphin Banangana, à Bunia

Étiquettes