RDC : Blandine Kawanda lance ce lundi l'atelier sur la réforme des ressources humaines dans les douanes africaines 

Lundi 7 mars 2022 - 08:43
Image
7SUR7

La réforme des ressources humaines dans les douanes africaines sera au cœur d'un atelier de 10 jours qui s'ouvre ce lundi 07 mars 2022 à Kinshasa. 

Placées sous la supervision technique de l'Organisation Mondiale de la Douane (OMD), ces assises ont pour finalité de trouver les meilleures combinaisons possibles à mettre en pratique en vue d'améliorer la productivité des douaniers.

Tous les sujets liés aux réformes des ressources humaines dans les administrations douanières de l’Afrique seront sur la table des discussions. 

En tant que membre de l'OMD, la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA) est à pied d'oeuvre pour la réussite de cet événement. 

À en croire son directeur général Jeanne-Blandine Kawanda, ces 10 jours de réflexion se retrouvent en droite ligne de son programme d’actions qui vise à placer l’homme, c’est-à-dire le douanier, au centre de toutes les réformes dans le travail de mobilisation de recettes. 

Il sied de signaler que la cérémonie du lancement de cet atelier connaîtra la participation des officiels congolais notamment le ministre des Finances. Outre les membres du Gouvernement, la directeur général de la DGDA, par ailleurs vice-présidente de la région de l'OMD de l’Afrique occidentale et centrale sera également de la partie. 

Merveil Molo