RDC : Vlisco lance "Je suis capable", sa nouvelle collection de pagne super wax pour le mois de la femme 

Lundi 7 mars 2022 - 09:50
Image
7SUR7

L'entreprise de textile Vlisco a lancé, vendredi 04 mars 2022, sa nouvelle collection de pagne super wax pour le mois de la femme dénommée "Je suis capable". Le lancement de cette collection s'est déroulé à la boutique Vlisco Première Dame située à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

D'après la directrice régionale de Vlisco, Edwine Endundo, cette collection a été baptisée "Je suis capable" en référence à celle qui a été appelée il y a quelques années "Mon mari est capable". 

À l'en croire, la collection du mois de la femme rend hommage aux femmes entrepreneures qui se battent pour mettre en œuvre des projets de développement dans le monde entier. 

"Nous avons une très belle collection de super wax et nous avons choisi un pagne en particulier que nous avons surnommé [Je suis capable] en référence à un pagne qui a été baptisé il y a quelques années et qui a été appelé [Mon mari est capable]. Aujourd'hui, à l'ère où les femmes prennent leur destin en mains, nous avons décidé de baptiser ce pagne [Je suis capable] pour rendre hommage à toutes ces femmes congolaises mais aussi les femmes du monde entier qui se battent, qui sont entrepreneures et qui ont des projets professionnels de développement", a déclaré la directrice régionale de Vlisco.

"Je suis capable" : une collection spéciale

La collection "Je suis capable" est spéciale, car elle a été dessinée par des designers Hollandais qui se sont inspirés des femmes congolaises.  

"Elle est spéciale, car elle a été dessinée en hommage aux femmes. Elle a été dessinée par des designers Hollandais en s'inspirant des femmes congolaises. Évidemment, il y a de nouveaux dessins comme dans chaque collection. Nous avons 6 nouveaux dessins", a martelé Edwine Endundo. 

Clientes Vlisco satisfaites

Les clientes Vlisco présentes à la cérémonie du lancement de la collection spéciale 08 mars se sont dites satisfaites de ce pagne.

"C'est très joli. D'ailleurs, tout est beau et du coup, on a l'embarras du choix. On a du mal à choisir et à prendre des décisions. Tout est beau. La nouvelle édition du 08 mars, on l'a vue aussi, ce n'est pas mal", a dit Pétronie Bashale, cliente Vlisco. 

La boutique Première Dame relookée

Le lancement de la nouvelle collection de Vlisco pour le mois de la femme a coïncidé avec l'inauguration de la boutique Première Dame après son relooking. Elle répond désormais aux standards internationaux des boutiques Vlisco.

Pour sa propriétaire, Sandra Bolizi, c'est un motif de satisfaction. 

"C'est un grand plaisir. Tout le monde attendait le nouveau design de la boutique. Finalement, elle est lancée aujourd'hui. Et c’est un beau design", a-t-elle dit. 

Et de poursuivre : "C'était pour améliorer l'expérience des clients. Auparavant, il y avait beaucoup de meubles. Maintenant, nous avons essayé de rendre les pagnes plus visibles. Donc, voilà la philosophie derrière le nouveau design".

Pour rappel, Vlisco est une entreprise Hollandaise qui travaille dans le textile depuis 176 ans. En RDC, cette entreprise s'est implantée en 2012.  Vlisco occupe la première place du marché du pagne grâce à la qualité constante de ses produits. Il est défini dans la société congolaise comme un symbole de luxe et de réussite.

Prince Mayiro