8 mars : Kabund appelle les femmes à garder l’espoir d’un avenir meilleur pour la RDC

Mardi 8 mars 2022 - 07:46
Image
Photos droits tiers

Depuis la Grande Bretagne (Angleterre) où il se trouve pour de raison médicale, le premier vice-président de l'Assemblée Nationale n'est pas resté indifférent à l'occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la femme ce mardi 8 mars 2022.

Via Twitter, Jean-Marc Kabund rend hommage aux femmes congolaises en général, et celles se trouvant dans l'Est de la République démocratique du Congo en particulier, qui font face aux affres de la guerre. 

"Excellente célébration du 8 mars à toutes les femmes. Fièr de vous, qui dirigeaient des familles monoparentales. Courage à celles qui continuent de subir les affres de la guerre à l’Est. Que cette journée soit un réconfort pour vous et gardez l’espoir d’un avenir meilleur pour la RDC", a indiqué Jean-Marc Kabund. 

Rappelons par ailleurs que le thème mondial retenu cette année pour cette journée est : "L'égalité des sexes aujourd'hui pour un avenir durable". 

Sur le plan national, la ministre du Genre Gisèle Ndaya, avait indiqué en février dernier que différentes activités seront menées à travers le pays autour de la « promotion de l’autonomisation des femmes et des filles dans les contextes de lutte contre le changement climatique et réduction des risques de catastrophes ». 

Jephté Kitsita