Haut-Katanga : La 3e édition de la Foire des femmes de médias lancée à Lubumbashi

Mercredi 9 mars 2022 - 19:17
Image
Photo tiers

La troisième édition de la Foire des femmes de médias de la province du Haut-Katanga a été lancée ce mercredi 9 mars 2022 à Lubumbashi (Haut-Katanga).

Organisée par le Réseau des Médias Associatifs et Communautaires du Katanga (REMACK), cette activité a été lancée au cours d'une table ronde tenue dans la salle Arrupé en partenariat avec Internews.

Selon Gilbert Kyungu, président de REMACK qui s'est exprimé à la presse locale, cette table ronde entre dans le cadre de mettre en valeur le travail des femmes évoluant dans le secteur des médias à travers des expositions.

« Cette activité a consisté à inviter les femmes de médias afin qu'elles exposent leur travail qu'elles font justement dans leur organe de presse. C'est comme ça qu'on a sélectionné par rapport à la restriction sanitaire, 15 médias seulement sur la ville de Lubumbashi qui ont exposé. On a connu un engouement de visiteurs qui se sont imprégnés du travail des professionnels des médias particulièrement les femmes de médias. C'est pour nous un sentiment de satisfaction car c'est pour la toute première fois que cette activité a été organisée à Lubumbashi. Merci à Internews et à vous les professionnels des médias femmes qui ont accepté justement de venir exposer, montrer au grand public et aux entreprises le travail que vous faites dans vos organes de presse », a déclaré Gilbert Kyungu au micro tendu par 7SUR7.CD.

Dans la salle, plusieurs stands ont été installés dans lesquels des femmes de médias dont la Radio, la Télévision, la Presse écrite et la presse en ligne ont exposé leurs magazines, leurs journaux papiers et autres.

Il est à rappeler que les deux précédentes éditions de la Foire des femmes de médias ont été organisées à Kinshasa. Pour 2022, cette activité a été concomitamment tenue à Bukavu dans le Sud-Kivu et à Lubumbashi dans le Haut-Katanga sous le thème : « Autonomisation de la femme katangaise et l'égalité de sexe dans la société ».

Patient Lukusa, à Lubumbashi