Kasaï-Central : Démission du coordonnateur provincial de l'Envol de Sesanga

Mercredi 9 mars 2022 - 19:08
Image
Photo tiers

Gaston Kapena a démissionné de son poste de coordonnateur provincial au Kasaï-Central de Envol, un parti politique cher au député national, Delly Sesanga.

Cette décision est contenue dans une lettre que 7SUR7.CD a parcouru ce mercredi 09 mars 2022. Dans ce document, Gaston Kapena dit rendre le tablier pour privilégier le bon fonctionnement de cette formation politique en province.

« ... Je vous prie de bien vouloir accepter cette lettre rendant officiellement ma démission de mon poste de coordonnateur provincial occupé par votre décision N°26/ENVOL-RDC/CN/06/2020 du 01 février 2020 pour des raisons des convenances personnelles envue de privilégier le bon fonctionnement du parti en province », lit-on dans cette lettre.

Par ailleurs, il promet de demeurer au sein de cette formation politique pour la bataille des élections de 2023.

« Toute fois, je reste fidèle à mon parti pour orienter mes efforts à ma circonscription électorale de Kazumba pour la réussite aux élections de 2023 », a-t-il renchéri.

Pour rappel, le parti politique Envol a décidé de prendre ses distances de l'Union Sacrée du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. C'est le député national, Delly Sesanga, président de l'Envol, qui l'avait personnellement annoncé.

Alain Saveur Makoba, à Kananga

Étiquettes