Déraillement d'un train au Lualaba : Le sénateur Michel Kanyimbu demande au Gouvernement d'organiser des funérailles dignes en mémoire des victimes

Lundi 14 mars 2022 - 16:33
Image
7SUR7

Michel Kanyimbu, sénateur congolais appelle le gouvernement de la République démocratique du Congo à prendre des mesures pour "les funérailles dignes" des victimes décédées le vendredi 11 mars dernier lors du déraillement d'un train à Kitenta dans le territoire de Lubudi à Kolwezi.

Dans un message adressé aux autorités congolaises ce lundi et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, le sénateur Michel Kanyimbu a indiqué être attristé par ce drame qui a fait 75 morts et 125 blessés.

"Je crois qu'il faut que le gouvernement de la République prenne toutes les mesures qui s'imposent pour permettre un enterrement digne de ces compatriotes qui sont morts dans ce tragique accident survenu à Kitenta dans le territoire de Lubudi, au Lualaba. Je présente mes condoléances aux familles éprouvées", a-t-il écrit.

Par ailleurs, le sénateur Michel Kanyimbu a souligné qu'il compatie également à la Société Nationale des Chemins de Fer du Congo "qui vient de perdre un train important et un lit considérable des marchandises de ces clients".

Il est à noter que le directeur général de la SNCC, Fabien Mutomb, a été appelé à Kinshasa ce lundi pour d'autres dispositions pratiques liées à la gestion des dégâts causés par ce drame, selon Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement.

Jephté Kitsita