Kinshasa : Une nouvelle structure pro-MLC mise en place à Bumbu pour asseoir la vision de J-P Bemba de rassembler le Congo

Lundi 14 mars 2022 - 09:55
Image
7SUR7

Maître Paul Djunga, haut cadre du Mouvement de libération du Congo, formation politique chère à l'ancien vice-président CongolaisJean-Pierre Bemba Gombo, a procédé à l'installation du comité fédéral de la nouvelle structure spécialisée dudit parti dénommée « Dynamique Me Paul Djunga » dans la commune de Bumbu à Kinshasa, ville-capitale de la République démocratique du Congo.

La cérémonie d'installation de cette structure spécialisée du MLC a eu lieu le samedi 12 mars dernier en la salle Polyvalente FCM, dans la commune précitée.

De l'occasion, maître Paul Djunga a installé officiellement le staff dirigeant de ladite structure spécialisée du MLC. Plusieurs femmes y occupent des postes de responsabilité. Une façon pour maître Paul Djunga d'honorer la gente féminine en ce mois de mars dédié à la femme, indique une dépêche de la cellule de communication de cette structure consultée par la rédaction de 7SUR7.CD ce dimanche 13 Mars.

« La Dynamique Me Paul Djunga est une structure spécialisée du MLC qui compte aujourd'hui sept mois depuis qu'elle a vu le jour. Nous sommes en train de nous implanter à travers les différentes communes de la Funa. Nous avons déjà été à Kasa-Vubu, à Bandalungwa, à Selembao. Aujourd'hui, nous sommes à Bumbu et puis le mois prochain, nous ferons les trois communes qui restent. C'est dans le but justement d'asseoir cette structure dans la vision que nous avons de notre cher parti, sous le leadership de Jean-Pierre Bemba Gombo, dont la vision, à travers les emblèmes de notre parti, est de rester unis, dans la solidarité, comme la fourmi, pour le rassemblement du Congo. Donc, nous avons l'ambition d'installer le parti dans ces communes, dans ces fédérations et aussi implanter totalement le MLC, qui est un grand parti et que moi, je considère par ailleurs comme le patrimoine de la République, par son combat et son engagement à travers son leader, afin que nous gardions toujours ce Congo uni et pour l'amener vers une vraie prospérité », a confié à la presse maître Paul Djunga.

Dans la foulée, cet acteur politique a fait savoir que les actions de la Dynamique Me Paul Djunga visent « à faire avancer le pays et s'inscrivent aujourd'hui dans le cadre de l'Union sacrée dont le MLC est l'un des partis pionniers ».

Par ailleurs, maître Paul Djunga, Coordonnateur de la dynamique qui porte son nom a organisé le même samedi une cérémonie d'échange de voeux pour l'année 2022 avec les membres de ladite structure.

Pour rappel, maître Paul Djunga est l'un des anciens membres du Mouvement de libération du Congo. Il fut membre du cabinet de l'ancien vice-président de la République démocratique du Congo, Jean-Pierre Bemba Gombo, lors de la transition dite de 1+4. À en croire Justin Kabeya, secrétaire général de la dynamique précitée, maître Paul Djunga faisait également partie du collectif des avocats du président national du MLC, Jean-Pierre Bemba lorsqu'il était derrière les barreaux à la Cour pénale internationale.

César Augustin Mokano Zawa