Kasaï-Oriental : 2 policiers tués par une milice à Luabala

Mardi 15 mars 2022 - 21:22
Image
Photo tiers

Deux éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) ont été tués par une milice d’un chef coutumier de Dimbelenge dans le village de Luabala en territoire de Lupatapata au Kasaï-Oriental.

L'information est confirmée à 7SUR7.CD ce mardi 15 mars 2022 par le ministre provincial de l'intérieur.

Denis Kalombo rapporte que cette milice venue de la province voisine du Kasaï-Central est à la base de la psychose qui sévit actuellement dans cette partie du Kasaï-Oriental.

« La patrouille que nous avons envoyé à Luabala, un village du côté Tshilunde est tombée dans une embuscade. Il y a un monsieur là-bas qu'on appelle Tshingeleshi qui vient de Dimbelenge. Il a tendu cette embuscade et deux policiers ont été effectivement tués », a déclaré Denis Kalombo.

Le ministre provincial de l'intérieur au Kasaï-Oriental a, par ailleurs, ajouté que des dispositions ont été prises pour mettre fin à cette situation.

« Nous avons envoyé là-bas un renfort de 50 éléments pour essayer de maîtriser cette milice là. Ce monsieur là surgit à chaque fois qu'il y a récolte. Il vient effrayer les villageois et quand ils se dispersent, lui fait la récolte et s'en va », a-t-il expliqué.

Au cours du dernier conseil des ministres, le gouverneur intérimaire du Kasaï-Oriental a fait savoir aux membres du gouvernement provincial que la situation sécuritaire qui prévaut dans le territoire de Lupatapata est déjà connue par le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Daniel Aselo.

Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi

Étiquettes