La ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l'Équateur, située dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo, sera bientôt totalement électrifiée.
L'information est confirmée dans une dépêche de la cellule de communication du ministère des Ressources hydrauliques et électricité en République démocratique du Congo dont une copie est parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD ce mercredi 16 mars 2022.
D'après la même source, les matériels pour la matérialisation de ce projet d'électrification composés entre autres « des lampadaires, poteaux et autres accessoires de bétonnage pour la fixation des lampadaires » sont déjà arrivés à Mbandaka, chef-lieu de la province de l'Équateur depuis le dimanche 13 mars dernier. Ils ont été réceptionnés par le ministre national des Ressources hydrauliques et électricité, Olivier Mwenze Mukaleng qui est en mission d'itinérance dans la région du Grand Équateur pour faire un état des lieux des infrastructures dans son secteur.
Il sied de rappeler qu'une bonne partie de la ville de Mbandaka avait déjà été électrifiée avec des lampadaires. Cependant, grâce à l'acquisition de ces matériels, toutes les grandes artères, rues, avenues et différents quartiers de ladite ville seront éclairés, rassure notre source.
César Augustin Mokano Zawa