Projet de développement de 145 territoires : Les fonds décaissés pour le début des travaux (gouvernement)

Image
7SUR7

Les premiers décaissements des fonds ont été effectués par le gouvernement de la République, pour le début des travaux du projet de développement à la base de 145 territoires de la République démocratique du Congo. 

C'est ce que le ministre d'État en charge du Plan, Christian Mwando, a fait savoir, ce mercredi 16 mars 2022 à Kinshasa, au terme de la réunion du Comité de conjoncture économique sous l'égide du premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

« Nous avons également réfléchi sur l'exécution du programme de 145 territoires. Madame la vice-ministre des Finances nous a informés que la phase de paiement est à son terme. Les premiers décaissements ont eu lieu effectivement pour que les agences commencent les travaux sur le terrain », a-t-il dit à la presse.  

Pour rappel, le premier ministre, Sama Lukonde, a lancé le projet de développement à la base de 145 territoires à Kenge (Kwango) et à Songololo (Kongo Central) au mois d'octobre 2021. 

Ce projet devrait être lancé dans les prochains jours dans d'autres provinces de la RDC. Évalué à 1,66 milliards de dollars américains, ce projet vise à améliorer les conditions de vie des populations rurales congolaises. 

Prince Mayiro