Élections de 2023 : "À la veille de la présidentielle, un candidat mourra et un autre sera paralysé", prophétise l'apôtre Roland Dalo

Dimanche 20 mars 2022 - 11:48
Image
7SUR7.CD

Une présidentielle terrifiante s’annonce en décembre 2023 en République démocratique du Congo ?.

Selon une prédiction de l'apôtre Roland Dalo lors du culte du samedi 19 mars 2022, il y aura un grand deuil en RDC avant les prochaines échéances électorales. 
 
Il dit avoir vu deux candidats être écartés de la course à la veille du scrutin présidentiel prévu en 2023. L'un pour des raisons de santé et l'autre décédera.

"J'entends sélection, je vois 4 coureurs. Et je vois un qui tombe à quelques secondes du début de la course et placé dans un cerceuil. Et un autre qui tombe et qui est placé sur une chaise roulante. Ainsi dit l'Eternel, avant les échéances électorales l'année prochaine retenez ce jour et ceci, il y aura un grand deuil dans cette nation. Un des candidats, Dieu va le retirer. Et un autre, sera sur une chaise roulante, parceque Dieu l'a décidé. C'est Dieu qui sélectionne qui il veut...", a-t-il dit.

Rappelons que ce prédicateur est le fondateur du Centre missionaire philadelphie où l'opposant Martin Fayulu et le président Tshisekedi allaient communier même après les élections de 2018.

En juillet 2021, lors dun culte organisé par le chef de l'Etat à l'occasion de la fête de l'indépendance, ce même pasteur avait conseillé au président Tshisekedi de "faire deux mandats, mais pas plus".

"Tout ne va pas s'arranger du coup, faites ce que vous devez faire, allez où vous pouvez aller, faites un mandat ou deux, mais pas plus", avait-il déclaré devant le successeur de Joseph Kabila. 

Moise Dianyishayi