Kinshasa et la région de Bruxelles-capitale signent un avenant pour redynamiser leur accord de coopération

Mardi 22 mars 2022 - 22:44
Image
7SUR7

Le gouvernement provincial de Kinshasa et la région de Bruxelles-capitale ont signé un avenant à leur accord de coopération.

D'après une dépêche de la cellule de communication du gouvernement provincial de Kinshasa dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce mardi 22 mars 2022, cet avenant va permettre aux deux parties de redynamiser leur accord de coopération qui existe depuis 2016.

Gentiny Ngobila et Rudi Vervoot, respectivement gouverneur de la ville de Kinshasa et le ministre-président de la région de Bruxelles-capitale ont procédé à la signature de l'avenant à cet accord de coopération le lundi dernier dans l'enceinte de la salle Polyvalente de l'hôtel de ville de la capitale Congolaise.

La même source renseigne qu'au total, 6 domaines de coopération sont mis en exergue dans ledit avenant à savoir : l'Environnement, la mobilité, le renforcement des capacités administratives et institutionnelles, l'informatique et cultures et le genre.

« Cette collaboration permet des échanges de connaissance et d'expérience, et la mise en place des programmes de renforcement des capacités qui apportent une plus-value au plus près des citoyens », a déclaré Gentiny Ngobila.

Il sied de noter que le ministre-président de la région bruxelloise-capitale a promis de poursuivre cette volonté de sa région à accompagner la ville de Kinshasa dans la réalisation de ses nombreux projets, notamment dans le secteur de transports et de l'assainissement de la capitale Congolaise.

Jephté Kitsita