Hector Cuper : "On est face à une des meilleures nations du continent, mais on va faire avec nos armes pour se qualifier"

7SUR7

Le sélectionneur de la RDC, Hector Cuper est resté confiant en conférence de presse d'avant match ce jeudi 24 mars 2022, tout en respectant son adversaire, le Maroc, qu'il va affronter pour le compte du match aller des barrages Mondial Qatar 2022.

À la question de savoir si la RDC est prête à aborder cette rencontre très décisive, le technicien argentin a "sèchement" répondu que l'objectif de toute la nation c'est de jouer la coupe du monde et pour ça, tous les joueurs sont prêts.

"Nous savons tous ce que représente l'équipe du Maroc en Afrique et même au Raking FIFA. Peu importe leur performance pas très rassurante lors de la dernière CAN, mais ça reste une des meilleures nations ! Nous, on va faire avec nos armes pour se qualifier", a-t-il dit

Pour sa part, Théo Bongonda, le nouveau Léopard qui a accompagné Cuper, veut à tout prix jouer ce rencontre qu'il qualifie de match de la vie.

"Tout joueur professionnel et ambitieux rêve de jouer de telle rencontre et les gagner. C'est un match de la vie, et il faut s'y mettre à fond. Le peuple a besoin de la qualification, on va se battre jusqu'au bout", a déclaré le joueur de Genk.

La RDC récoit l'équipe marocaine ce vendredi à 16h, heure de Kinshasa, et va se déplacer 4 jours après pour jouer le match retour.

Gede Luiz Kupa