
Le Président du parti Démocratie Universelle et Inclusive, DUI en sigle, Hénock NGILA à rappeler aux femmes de son parti le rôle important de la femme dans la construction de la nation, dans le fondement de la vie sociale et de l’éducation dans un état, tout en facilitant le processus de paix et de reconstruction.
Dans sa vision de faire du Congo l’un de 5 pays puissants au monde, dans son idéologie de promouvoir le leadership féminin et dans sa devise, l’amour du prochain et la patrie, Hénock Ngila à mobiliser les femmes pour les prochains scrutins et les à demander d’être prête.
“Il est de notre devoir d'institutionnaliser le Congo de la méritocratie nationale, de leadership exceptionnel sur la voie de son destin et non sur le destin de ses voies ; et de souverainiser la vie sociale du peuple ; étant donné que le social et la technologie sont des fondements de base de la vie, des domaines sensibles liés étroitement à la vie du souverain primaire, des piliers actuels de la souveraineté.” A-t-il déclaré.
Il poursuit en expliquant, “Éradiquons la corruption, l’impunité, l’inimitié et la pauvreté, et établissons 2 classes sociales : la classe des riches et la classe moyenne. Il est de notre devoir de générer à l’interne la technologie et des concepts de prospérité, de développement et de développement de la prospérité pour consommer Congo. Nous mettons sur pied le PDH programme de Dessein Henock qui permettra à chaque Congolais d’acheter un terrain et de construire une maison, ce qui créera des milliers d’emplois, ainsi qu’une politique salariale d’exception.”
Il faut rappeler que l’entrepreneuriat local était mis en avant en donnant la parole à la société Okapi qui fabrique des téléphones, tablettes et ordinateurs. Cette société congolaise dirigée par le Professeur Jean Mongu à remis des téléphones aux femmes entrepreneurs et femmes des militaires.
C’était le samedi 26 mars 2022 à la 1ère Limite en présence de plus de 500 femmes venues de tout Kinshasa.