L'étrange message de Bakambu : "Ce fut un plaisir de porter le maillot de la RDC"

Photo tiers

L'attaquant de l'équipe nationale de la RDC, Cédric Bakambu a laissé un message flou quant à son avenir en sélection, après la désillusion de la RDC face au Maroc, lui privant ainsi la qualification à la coupe du monde Qatar 2022.

Battus au match retour à Casablanca sur le score de 4 buts à 1 après le nul (1-1) à Kinshasa, plusieurs joueurs n'ont pas dirigé cette débâcle au point de s'indigner avec des réactions qui frôlent le ras-le-bol.

Cédric Bakambu en est l'illustration parfaite, puisque l'attaquant de l'Olympique de Marseille a confié à un de ses amis qu'il était sur le point de quitter la sélection à cause notamment du manque d'organisation de la fédération congolaise de football et des choix "incompréhensibles" du sélectionneur Hector Cuper.

Cette conversation a fuité sur les réseaux sociaux depuis le 31 mars dernier et a été relayé par plusieurs médias. Le joueur a ensuite été critiqué par plusieurs personnes, notamment Kabulo Mwana Kabulo, journaliste et commentaire des matchs à la télévision nationale, traitant le joueur "d'escroc".

Cédric Bakambu a laissé un message ce vendredi 01 avril 2022 sur ses comptes Facebook et Instagram, s'adressant au public congolais en concluant que : "Ce fut un plaisir de porter le maillot de la RDC

Faudrait-il penser à un clap de fin du troisième meilleur buteur de l'histoire des léopards ? Les questions continuent à se poser en commentaire sur les réseaux sociaux du joueur.

"Merci infiniment de nous avoir donné cette force comme vous seuls savez le faire. Que Dieu vous garde. Vous la méritiez cette participation à la Coupe du Monde. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à vous l'offrir. Dans la victoire comme dans la défaite, j'ai toujours pris mes responsabilités. Ça ne changera pas aujourd'hui. Ce fut un honneur d'avoir porté le maillot de la RDC", a-t-il écrit.

Bakambu est international congolais depuis 2015, et a joué 40 matchs avec la RDC pour 13 buts marqués toutes compétitions confondues.

Gede Luiz Kupa

Étiquettes