Lualaba : L'UNC met en garde ses membres qui "veulent se faire un poids politique en usant des appartenances tribales" 

Dimanche 10 avril 2022 - 15:58
Image
7SUR7

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC), section du Lualaba, a rappelé à tous ses membres et cadres le caractère national du parti cher à Vital Kamerhe. 

Dans une interview accordée à la presse locale le vendredi 9 avril 2022, le président interfédéral de l'UNC a invité tout le monde à privilégier l'unité. 

Pour Christian Masudi Mutshikwa, l'UNC prône les valeurs telles que la méritocratie, doctrine qui conditionne l'accession à toute fonction au sein des institutions du pays et du parti. 

"Je mets en garde tout membre et cadre du parti qui veut se faire un poids politique en usant des appartenances tribales. Je rappelle que l'UNC est un parti national. Les dispositions statutaires, dans son article 7, stipulent que le caractère national du parti est la non-discrimination basée sur le sex, la province, la tribu, l'ethnie, la religion ou sur toute autre base que ce soit. Nous prônons la méritocratie pour accéder à toute fonction dans les institutions du pays et du parti", a-t-il martelé. 

Il a ensuite appelé à l'unité, à l'amour du parti et au soutien de Vital Kamerhe, président national de l'UNC, ainsi que des institutions tant provinciales que nationales. 

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi