Ituri : 5 civils tués par des miliciens CODECO à Djugu

Vendredi 15 avril 2022 - 17:25
Image
Photo tiers

Cinq (5) civils ont été tués par des miliciens CODECO (Coopérative pour le Développement du Congo) au village Ndjala du groupement Buku dans la chefferie de  Bahema-Nord, en territoire de Djugu, province de l'Ituri, le jeudi 14 avril 2022.

A en croire le président de la société civile de ladite chefferie, ces miliciens venus des entités voisines ont attaqué ce village à 23h et ont ouvert le feu sur les habitants.
D'autres victimes ont été tuées à coups de machette, ajoute Charité Banza.

"Ils ont attaqué en tirant des balles, ils ont eu aussi à décapiter certaines personnes. Le bilan de cette attaque fait état de 5 personnes tuées dont 3 hommes, une femme et un enfant", a-t-il expliqué dans un communiqué de presse.

Face à cette tuerie, le président de la société civile plaide pour un renforcement des dispositifs sécuritaires dans cette région.

La même source dit regretter le fait que cette attaque contre des civils intervienne au moment où certains déplacés commençaient déjà à regagner leurs milieux.

Il sied de noter que cette nouvelle attaque est enregistrée après une période d'accalmie de plus d'une semaine en territoire de Djugu.

Séraphin Banangana depuis Bunia