Sud-Kivu : Plus de 1,6 million d'enfants attendus pour la vaccination contre la poliomyélite

Photo tiers

Plus de 1 million 600 mille d'enfants de 0 à 5 ans sont attendus pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite au Sud-Kivu. Cette annonce a été faite par la Division provinciale de la santé (DPS) lors d'un briefing avec la presse locale, le jeudi 14 avril 2022.

Selon le docteur Claude Bahizire, chargé de communication à la DPS,  cette campagne de vaccination ira du 28 au 30 avril 2022 pour la première phrase sur toute l'étendue du Sud-Kivu.

Il précise que les autorités sanitaires ont décidé de lancer cette campagne de vaccination suite à un nouveau type de poliomyélite rapporté dans la province voisine du Maniema.

« Pour prévenir ce nouveau type de poliomyélite, le ministère de la santé en appui avec ses partenaires a jugé bon de vacciner les enfants dans toutes les provinces autour du Maniema. Déjà 22 cas sont rapportés au Maniema. C'est inquiétant », a-t-il déclaré.

Le docteur Claude Bahizire renseigne que la stratégie pour cette campagne sera celle de « porte-à-porte » pour ainsi atteindre l'objectif. 

Il précise qu'une deuxième phase sera lancée un mois après la première. Ce, dans les 34 zones de santé que compte la province du Sud-Kivu.

Déogratias Cubaka, à Bukavu