RDC : Le ministre Jean-Lucien Bussa salue la modernisation des infrastructures aux frontières dans le Sud-Kivu

Photo tiers

Le ministre national du commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa, salue la modernisation des infrastructures aux frontières dans la province du Sud-Kivu, afin de faciliter le commerce avec les pays voisins. 

Il l'a déclaré à l'issue d'une audience lui accordée par le gouverneur de province, Théo Ngwabidje, le lundi 18 avril 2022.

Il note que les travaux de construction des bâtiments administratifs au poste frontalier de Ruzizi 1er évoluent bien et ces bâtiments seront bientôt inaugurés.

« Le commerce étant l'un des piliers de la croissance économique d'un pays, le Sud-Kivu, l'une des provinces qui contribuent significativement à l'économie de la RDC et qui partage les frontières avec les pays voisins membres de l'East African Community (EAC) et d'autres organisations régionales, les infrastructures modernes doivent être construites au niveau des frontières afin de répondre valablement aux normes internationales », a-t-il déclaré dans une adresse à la presse.

Selon la Cellule de communication du gouvernorat du Sud-Kivu, le ministre Jean-Lucien Bussa est revenu sur les avantages de l'adhésion de la RDC à l'EAC notamment la facilité du commerce et la réduction de la pauvreté.

Il sied de signaler que le ministre du commerce extérieur est en mission au Sud-Kivu notamment pour s'enquérir des accords que la RDC a signés avec certains de ses pays voisins dans le cadre de la facilitation du commerce et la lutte contre la fraude.

Déogratias Cubaka, à Bukavu