"Il n'y a pas de guerre en RDC" : Jules Alingete interpellé à l'Assemblée nationale

Jeudi 28 avril 2022 - 15:15
Image
Droits tiers

Les réactions ne cessent de tomber au sujet des propos tenus par Jules Alingete, inspecteur général des finances chef de service, affirmant qu'il n'y a pas de guerre en République démocratique du Congo.

La dernière en date est celle du député national Jackson Ausse. Cet élu du peuple a déposé ce jeudi 28 avril 2022, au bureau de l'Assemblée nationale, une interpellation adressée à J. Alingete pour qu'il s'explique devant la représentation nationale sur les raisons de ces propos tenus aux USA.

« Me fondant sur les dispositions de l'article 93 du règlement intérieur de notre chambre, j'ai l'honneur de vous transmettre en annexe l'interpellation adressée à Monsieur l'inspecteur général des finances, chef de service », lit-on dans cette correspondance.

Il sied de rappeler que lors de sa prise de parole à la première édition du North Southern Investment Forum qui se tient à Houston aux États-Unis d'Amérique, Jules Alingete a déclaré devant des investisseurs américains qu'il n'y a pas de guerre en RDC.

Roberto Tshahe