RDC : À Isiro, Muhindo Nzangi préside la 10è étape de la caravane nationale de formation et d’information sur le LMD 

Mercredi 4 mai 2022 - 08:05
Image
Droits tiers

Le ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, a présidé le mardi 03 mai 2022 à Isiro dans la province du Haut-Uélé, la 10è étape de la caravane nationale de formation et d’information sur le LMD (Licence, Maîtrise et Doctorat). 

Il est une fois de plus revenu sur la quintessence de cette réforme. 

« En tant que ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, j’ai le devoir de visiter les établissements supérieurs et universitaires dans tout le pays. Et aujourd’hui, vous le savez, on parle du nouveau système éducatif, LMD. C’est donc un système qui vise la professionnalisation de la formation. Nous sommes ici pour former et informer les enseignants, administratifs ainsi que les étudiants sur comment s’applique ce nouveau système éducatif », a-t-il indiqué. 

À l'Université de l'Uélé, M. Nzangi a affirmé que cette caravane est d’une importance capitale dans le processus de mise en œuvre du système LMD en RDC. 

« Elle permet à ce que les enseignements, administratifs et étudiants soient bien formés et aient le même entendement sur le LDM », a déclaré le ministre de l'ESU. 

À Isiro, M. Nzangi a aussi visité des établissements de l'enseignement supérieur et universitaire pour s'imprégner des conditions de travail des enseignants et des étudiants. 

Merveil Molo