Élections de 2023 : Le glissement profitera à l'opposition (L'UDPS Patrick Onoya)

Dimanche 8 mai 2022 - 14:36
Image
Droits tiers

Patrick Onoya, coordonnateur de l'asbl Action Fatshi 2023, a épinglé la problématique de l'organisation des élections dans le délai constitutionnel. A ce sujet, il a prévenu que tout glissement renforcera l'opposition. 

C'était au cours de deux  jours de formation sur la conservation du pouvoir et le marketing politique  organisée par Action FATSHI 2023, cellule de communication de la Force du progrès, afin d'outiller des jeunes "Tshisekedistes" pour la bataille électorale qui pointe à l'horizon. 

"Si nous reportons les élections, ce ne sera pas  à notre avantage. On ne fera que renforcer l'ennemi. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est  Machiavel. C'est lui qui dit que si tu reportes un combat, ça jouera en faveur de l'ennemi. Rappelez-vous de ce qui est arrivé en 2016... Plus ils ont reporté, plus ils perdaient au sein de l'opinion et l'opposition montait en crédit... C'est pourquoi moi je propose qu'on se mette dès aujourd'hui en ordre de bataille pour les élections et la politique est une bataille de communication. Voilà pourquoi nous organisons ces séminaires", a-t-il dit. 

Dans la foulée, il a insisté sur la nécessité de conserver le pouvoir.

"Nous avons un pouvoir à conserver. Et cette conservation c'est à travers notre produit qui s'appelle Fatshi Béton. A travers ce livre (l'ouvrage sur les 25 actions clés du chef de l'Etat, ndlr), nous voulons porter à la connaissance de toutes les couches de la population les initiatives et réalisations du président Félix Tshisekedi en guise des échéances électorales à venir. Prochainement, nous allons publier un autre ouvrage intitulé "Comprendre le programme de développement local des 145 territoires en 5 minutes" pour permettre à chaque congolais de comprendre ce que prévoit Félix Tshisekedi d'ici 2023 pour la population", a-t-il annoncé  aux participants. 

Au cours de cette formation, il a dévoilé la traduction en plusieurs langues nationales de son ouvrage intitulé : "25 actions clés du chef de l'Etat" dévoilé dans sa version française depuis fin janvier dernier. 

Plusieurs jeunes, coordonnateurs et membres de la jeunesse de l'UDPS, du RDT, de la Force du Progrès, de MCS et de RPP ont pris part à ces deux jours  de séminaires clôturés le 7 mai dernier.

Moïse Dianyishayi