
Notable Ne Kongo, Edmond Nzolantima salue l'élection de Guy Bandu au poste de gouverneur de la province du Kongo Central.
D'après lui, cette victoire du candidat porté par l'Union sacrée est une preuve de l'attachement de cette province au président de la République.
« Par deux fois, l’ex-majorité présidentielle, Kabiliste, avait échoué à faire élire ses candidats. En 2012, le dissident Jacques Mbadu avait battu Déo Nkusu, le candidat de la majorité. En 2019, Atu Matubwana, dissident, avait battu Simon Floribert Mbatshi. L’élection de Bandu prouve l'attachement du Kongo Central au président de la République, considéré comme un Ne Kongo pour y avoir fait des études et épousé ses us et coutumes », affirme E. Nzolantima dans un message transmis, lundi 09 mai 2022, à 7SUR7.CD.
Les élus provinciaux du Kongo Central ont jeté leur dévolu sur G. Bandu pour succéder à Atou Matubuana. Le nouveau patron de l'exécutif provincial a obtenu 33 voix sur 41 possibles lors du second tour de ce scrutin. Son adversaire, Néfertiti Ngudianza, n'a bénéficié que 8 voix.
Merveil Molo