Confédération : Ibenge remporte son premier trophée continental en club avec Berkane

Droits tiers

L'entraîneur congolais de la Renaissance Sportive de Berkane du Maroc, Jean-Florent Ibenge et son club ont remporté la coupe de Confédération de la CAF en s'imposant aux tirs au but (5-4)  devant Orlando Pirates, ce vendredi 20 mai 2022.

Ce sacre intervient après le match nul d'un but partout pendant 90 minutes du match.

Tombeur du Tout-puissant Mazembe en demi-finale (2-4 sans l'ensemble du match), Florent Ibenge a réussi à soulever la Coupe de confédération qu'il n'a pas réussi à gagner avec Vita Club en 2018.

Dans cette formation de la RS Berkane, on retrouve également deux autres joueurs de nationalité congolaise. Il s'agit de Rossein Tuisila et Chadrack Muzungu, tous anciens de Vita Club.

Florent Ibenge gagne ainsi son premier titre continental en club après deux finales ratées avec V. Club respectueusement en Ligue des Champions de la CAF (2014) et en Coupe de confédération (2018).

L'ancien sélectionneur de la RDC gagne ainsi sa deuxième médaille d'or continentale après le CHAN 2016 remporté avec la sélection locale de la RDC au Rwanda.

Dans l'ensemble, celui qu'on surnomme "Coach Android" a joué 4 demi-finales continentales en 9 ans, lui qui avait déjà remporté la médaille de bronze avec l'équipe nationale congolaise lors de la coupe d'Afrique des nations en 2015.

Gede Luiz Kupa