Beni : Un couple tué par des inconnus armés à Bashu

Photo tiers

Un couple a été tué par des inconnus armés en localité Bulindi, dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni (Nord-Kivu), la nuit du vendredi au samedi 21 mai 2022.

L’information a été rapportée à 7SUR7.CD par la société civile de Kavasewa. Elle indique qu’il est difficile de confirmer si les meurtriers sont des ADF moins encore des miliciens Maï-Maï.

« C'était vers 23h du vendredi que des hommes munis des armes blanches ont pris d'assaut le domicile d'un couple vivant dans la localité Bulindi en groupement Isale-Kasongwere. Ils ont commencé à inquiéter ce couple qui, après plusieurs minutes ont décidé de les tuer tous à plus ou moins 400 mètres de leur domicile sur route Kisunga. On ne peut pas dire que ce sont les ADF ou moins encore les Maï-Maï », a déclaré à 7SUR7.CD Pakuku Rukanga, président de la société civile de Kavasewa.

Toutefois, les enquêtes ont été amorcées par les services compétents afin de retrouver les auteurs de ce double meurtre. L’enterrement des victimes est intervenu le même samedi dans la région.

Bantou Kapanza Son, à Beni

Étiquettes