Championnat d'Afrique des luttes : Les léopards présentent à Serge Nkonde les 10 médailles raflées au Maroc

7SUR7

Aussitôt revenus du Maroc où ils ont participé au championnat d'Afrique des luttes, les léopards ont présenté, ce mardi 24 mai 2022, les médailles à Serge Nkonde Chembo, ministre des sports et loisirs.

Les lutteurs congolais ont regagné la capitale congolaise avec 10 médailles raflées dans cette compétition, dont 4 en argent et 6 en bronze.

Alors qu'ils avaient promis de ramener au moins une médaille en or avant la compétition, les combattants de la RDC n'auront pas atteint leur objectif cette année, et promettent de relever le défi lors des prochaines compétitions.

Heureux de la performance des représentants du pays, le ministre des sports a présenté ses félicitations aux athlètes et les a promis un regard attentif et un accompagnement de l'état dès que possible.

"Je suis fier de vous les amis, vous avez été braves et continuez comme ça. Je sais que la préparation n'a pas été à 100% meilleure, nous étions avec vous avant de partir et aujourd'hui vous êtes revenus avec quelques médailles, c'est un honneur pour notre pays. Comptez sur moi, je ferai tout mon possible pour être attentif à votre discipline et ensemble avec tout le gouvernement nous ferons tout pour que vous ayez un accompagnement digne de nom", a-t-il promis aux athlètes

Gede Luiz Kupa