Beni : Au moins 15 morts dans une nouvelle attaque ADF à Bulongo 

Lundi 30 mai 2022 - 10:11
Image
Photo tiers

Au moins 15 personnes sont mortes à la suite d'une attaque sanglante des rebelles d'Allied democratic forces (ADF) à Bulongo en secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), la soirée du dimanche 29 mai 2022.

D'après le secrétaire administratif dudit secteur, les assaillants ont également incendiés six gros véhicules. 

« Je confirme, l'ADF a signé une incursion à Bulongo, c'était vers 21h du dimanche dernier. Pour le moment, le bilan provisoire est de 15 morts dont un agent des renseignements, plusieurs blessés et des personnes portées disparues. Aussi, l'ennemi a incendié 6 gros véhicules dont 5 de marque Actros et un autre de marque Fuso avant de se livrer aux pillages des animaux domestiques », a fait savoir à 7SUR7.CD ce lundi Godefroid Siku, secrétaire administratif du secteur de Ruwenzori.

La nouvelle société civile congolaise dans la région appelle les autorités à chaque fois capitaliser les alertes de la population.

« Nous étions en train d'alerter tous les jours sur la présence des suspects dans les coins reculés du secteur. Voilà aujourd'hui, l'ADF arrive jusque dans le centre de Bulongo qui accueillait de nombreux habitants qui ont quitté les milieux menacés par les assaillants. Que le mariage civilo-militaire soit une réalité, pas un slogan, afin de vaincre l'ennemi », s'est alarmé Meleki Mulala, coordonnateur de ladite structure citoyenne.

Cette source parle d'une psychose et paralysie des activités à Bulongo et environs. Toutefois, les Forces armées de la République démocratique du Congo sont en profondeur pour poursuivre l'ennemi dans son lieu de retranchement. 

Bantou Kapanza Son, à Beni

Étiquettes