VL1 : DCMP redémarre par une victoire face à Sanga Balende

Droits tiers

Pour la première journée de la reprise du championnat national, édition 2021-2022, le Daring Club Motema Pembe (DCMP), a réussi à s'imposer d'entrée devant Sanga Balende sur le score de 3 buts à 1, ce dimanche 29 mai 2022 au stade des martyrs.

Le club de Kinshasa a eu raison de son adversaire grâce aux buts de Christian Nsundi (8'), Jimmy Bayindula (49') et de Junior Koné (55').

Sanga Balende a sauvé l'honneur en marquant son unique but, inscrit par Butoto Kamama (79') pour réduire la marque dans une rencontre dominée par les immaculés (DCMP ndlr).

Grâce à ce succès, DCMP passe à la 5e position du classement avec désormais 28 points en 14 matchs, et poursuit Don Bosco qui compte 30 points en 16 rencontres.

Par ailleurs, le Football Club Racing de Kinshasa (RCK) qui était attendu au sud de la RDC par Lubumbashi sport, n'a pas fait le déplacement. Les officiels ont ainsi constaté leur absence et ont accordé une victoire par forfait pour le club local.

Déjà dans la zone de relégation, RCK, dernier du championnat (7 points en 15 matchs), donne la possibilité à Lubumbashi sport de passer à la 10e position avec désormais 21 points en 18 rencontres disputées.

Gede Luiz Kupa