DRC Mining Week de Lubumbashi : Airtel apporte à ses partenaires miniers une innovation sur les solutions de connectivité internet

Photo 7SUR7.CD

L'entreprise de télécommunication Airtel RDC apporte de nouveautés en termes de connectivité d'Internet à ses partenaires miniers présents à DRC Mining Week expo et conférence organisée à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

D'après Tristan Shamba, directeur région/Katanga qui s'est exprimé à 7SUR7.CD ce vendredi 03 juin 2022, l'entreprise Airtel participe à cet événement parce qu'elle est la première dans le Haut-Katanga avec « la vraie 4G ».

« La raison est qu'on est l'entreprise de télécommunication numéro un au Haut-Katanga donc il est clair que nous devons être présents là où nos premiers clients se trouvent pour leur montrer que nous les accompagnons et nous les accompagnerons toujours dans tout ce qu'ils feront et surtout de leur montrer les nouveautés qu'on a en termes de connectivité pour les entreprises ainsi que pour le secteur minier spécialement », a-t-il expliqué.

Airtel Lubumbashi

Dans la foulée, le directeur région/Katanga de Airtel a souligné que des Smartbox sont aussi mis en place pour apporter une connectivité de qualité aux entreprises présentes dans à cette semaine minière.

« Principalement, nous avons la connectivité via notre Smartbox qui est un routeur sans fil pour les petites entreprises qui peuvent connecter jusqu'à 32 appareils simultanément avec une connexion vraie 4G. Nous offrons aussi des services pour tout ce qui concerne les entreprises qui ont beaucoup de succursales éloignées. Et pour connecter toutes ces succursales, nous avons ici le service qu'on appelle Ligne Whort. En dernier lieu, nous avons l'Internet dédié pour les entreprises. Vous savez les entreprises n'utilisent pas les volumes comme vous et moi sur les téléphones. Elles utilisent les lignes dédiées qui ont plutôt une vitesse requise par elles », a martelé à 7SUR7.CD Tristan Shamba,

Pour les particuliers, le directeur région/Katanga a rappelé que Airtel offre aussi des gigas pour permettre à tous les lushois de se connecter jusqu'à se fatiguer.

« Aujourd'hui le monde est tourné vers l'internet. Principalement ici, nous offrons une connectivité sur les smartphones avec un forfait d'un dollar, 1 giga pour 24 heures. Ça permet à tout congolais, tout lushois de pouvoir se connecter 24 heures sur 24 sur Internet grâce à la vraie 4G de Airtel », a-t-il conclu.

Il convient de noter que le stand de Airtel est érigé dans l'enceinte où se passe la 17e édition de DRC Mining Week Expo et Conférence. Sur place, plusieurs abonnés de Airtel achètent des Smartbox, des sims mais aussi les problèmes liés à Airtel Money et autres sont résolus par une équipe des agents hautement qualifiés et professionnels de cette entreprise de télécommunication en République démocratique du Congo.

Patient Lukusa, à Lubumbashi