RDC - Gabon : "Nous avons tellement déçu notre peuple, il mérite la victoire", (Marcel Tisserand)

Droits tiers

Le capitaine de l'équipe nationale de la RDC, Marcel Tisserand, a promis au cours de la conférence de presse d'avant match, de donner la victoire à la population congolaise qui a été déçue par les derniers résultats.

Devant la presse congolaise et gabonaise ce vendredi 03 juin 2022 au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), le défenseur de Fenerbahçe n'a pas hésité de remercier les congolais qui ne cessent de leur apporter le soutien depuis des années.

"Nous avons fait beaucoup de mal à notre peuple, nous les avons déçu par des résultats pas à la hauteur de notre pays ce dernier temps. Nous en sommes conscients. Ensemble avec des amis, nous sommes déterminés à redonner le sourire à notre peuple ! Qu'ils continuent de nous soutenir, nous les en remercions", a-t-il lâché.

Pour sa part, le sélectionneur Hector Cuper a reconnu que la première mission de qualifier la RDC à la coupe du monde n'a pas été accomplie, mais son groupe est motivé à se qualifier à la prochaine coupe d'Afrique des nations.

Concernant les absences de plusieurs cadres qui n'ont pas été convoqués, le responsable du staff technique des léopards estime qu'il faut laisser le temps à certains joueurs qui ont des problèmes personnels de les régler.

"Tout le monde est important, dans notre groupe nous avons les joueurs de qualité, et pour certains cadres qui ne sont pas là, je pense qu'il leur faut un petit moment de réflexion sur leurs problèmes personnels, surtout que certains d'entre eux sont blessés", a-t-il laissé entendre.

La RDC reçoit l'équipe du Gabon samedi 04 juin prochain au stade des Martyrs à 17h, heure de Kinshasa. Ce match compte pour la première journée des éliminatoires CAN Côte d'Ivoire 2023.

Gede Luiz Kupa