RDC : Le Bureau de la MONUSCO au Tanganyika sera fermé le 30 juin

Droits tiers

Le Bureau de la Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) dans la province du Tanganyika, sera fermé le 30 juin prochain. 

La porte-parole adjointe de la MONUSCO, Khady Ndeye, l'a confirmé ce mercredi 15 juin 2022 au cours de la conférence de presse bi-hebdomadaire de la mission onusienne qui s'est tenue à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo. 

"En prélude à la fermeture du Bureau de la MONUSCO au Tanganyika le 30 juin prochain, l'équipe pays des Nations Unies dispose désormais d'un plan de travail conjoint pour la province couvrant la période 2022 à 2023. Il a été formulé la semaine dernière au cours d'un atelier de trois jours organise par le Bureau du Coordonnateur résident", a indiqué Khady Ndeye.

À l'en croire, les représentants des agences, fonds et programmes des Nations Unies sur place, les experts du gouvernement provincial du Tanganyika, les représentants de la société civile et du secteur privé, ont développé de manière participative et inclusive ce document qui vise à promouvoir la cohérence, les synergies et à éviter les doublons dans les opérations de terrain.

Jephté Kitsita