Assemblée nationale : Une question écrite sur la "Brigade spéciale de l'UDPS" adressée au ministre de l'intérieur 

Droits tiers

Le député national Juvénal Munubo a adressé ce lundi 20 juin 2022 au vice-premier ministre de l'Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, une question écrite sur la "Brigade spéciale de l'UDPS".

Dans cette lettre dont 7SUR7.CD s'est procuré une copie, l'élu de Walikale dans le Nord-Kivu demande à Daniel Aselo s'il reconnaît l'existence de la Brigade spéciale de l'UDPS et si une enquête a été ouverte sur l'appartenance de cette "fameuse" brigade. 

Daniel Aselo est également appelé à s'expliquer sur les "mesures prises pour maintenir la vigilance citoyenne contre l'agression extérieure tout en maintenant la cohésion et l'unité nationales".

Depuis le week-end dernier, plusieurs vidéos circulent sur les réseaux sociaux montrant des jeunes avec des machettes en mains en train de faire la loi dans la commune de Bandalungwa, sous le regard impuissant des policiers. 

Quelques-uns vetus en uniformes estampillés "Brigade spéciale de l'UDPS", ces jeunes cherchaient des rwandais qui seraient logés dans un immeuble dans cette commune de Kinshasa.

Bienfait Luganywa