Lualaba : L'UNC appelle ses militants à ne ménager aucun effort pour rafler beaucoup de sièges aux législatives de 2023

7SUR7

Dans une déclaration dimanche, l'interfédération de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC)/Lualaba, dirigée par Christian Masudi Mutshikwa, appelle ses membres à conjuguer des efforts pour rafler beaucoup de sièges aux élections de 2023. 

"L'interfédération de l'UNC/Lualaba  appelle tous les camarades à redoubler d'efforts en vue de s'assurer des victoires éclatantes lors des échéances électorales qui pointent déjà à l'horizon. Dans l'entretemps, l'interfédération de l'UNC souhaite un bon anniversaire au parti et bonne commémoration de 12 ans de l'UNC à tous les camarades, dans une profonde méditation en ces moments cruciaux où tous attendons avec sérénité l'arrêt de la Cour d'Appel Kinshasa Gombe devant logiquement acquitter et rétablir dans ses droits le président national Vital Kamerhe", lit-on dans ce document. 

L'UNC invite notamment la population à jeter un regard positif sur son parcours réalisé  depuis sa création. 

"L'UNC invite les camarades membres du parti ainsi que l'ensemble du Peuple congolais à jeter un regard positif sur la marche glorieuse et le chemin parcouru par l'UNC depuis sa création vers la conquête du pouvoir, en vue d'apporter des solutions idoines aux maux qui rongent la société Congolaise pour  le bien-être collectif, en se basant sur les valeurs caractérisant la social-démocratie entre autres de l'égalité, de la liberté, de la justice, de la solidarité et de la méritocratie", peut-on dans ce document.

Cette formation politique profite de cette occasion pour réitérer son soutien et réconfort au Président de la République Félix Tshisekedi, à Vital Kamerhe, président national dudit parti et au secrétaire général, Billy Kambale. 

"Cependant, la célébration de ce 12 ème anniversaire nous pousse à méditer sur le sacrifice pour ce parti consenti par celui qui en est le géniteur même, à savoir, l'honorable Vital Kamerhe. 
C'est pourquoi, l'inter fédération de l'UNC/Lualaba saisit l'opportunité pour  réitérer soutien et réconfort au Président de la République Félix Tshisekedi, au président national, l'honorable Vital Kamerhe ainsi qu'au Secrétaire Général Billy Kambale
", poursuit ledit document.

Tout en souhaitant un heureux anniversaire à ses membres, l'UNC affirme attendre avec sérénité l'arrêt de la Cour d'Appel de Kinshasa Gombe, qui devrait se prononcer dans le cadre de l'affaire 100 jours, opposant Vital Kamerhe au ministère public. 

"L'interfédération de l'UNC/Lualaba  appelle tous les camarades à redoubler d'efforts en vue de s'assurer des victoires éclatantes lors des échéances électorales qui pointent déjà à l'horizon.
Dans l'entretemps, l'interfédération de l'UNC souhaite un bon anniversaire au parti et bonne commémoration de 12 ans de l'UNC à tous les camarades, dans une profonde méditation en ces moments cruciaux où tous attendons avec sérénité l'arrêt de la Cour d'Appel de Kinshasa Gombe/ devant logiquement acquitter et rétablir dans ses droits le président nationale Vital Kamerhe
", peut-on lire dans ce document. 

Ainsi, elle salue par la même occasion, le courage des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui "n'hésitent une seule seconde à sacrifier leurs vies pour l'intérêt supérieur du Congo". 

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi